L'énigme de l'assassinat de Farhat Hached résolue
Noureddine Hached, fils du leader syndicaliste Farhat Hached a annoncé qu'il a réussi à résoudre l'énigme de l'assassinat de son père. Il a assuré que l'Etat français a planifié et commis cet assassinat. Les responsables impliqués à l'époque sont le chef du gouvernement et quatre ministres: le ministre de la justice, de la défense, de l'Intérieur et le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères de l'époque.
Noureddine Hached a déclaré en marge de la célébration de l'assassinat de son père ce mardi 4 décembre 2018 que la décision a été prise le 15 mai 1952, c'est-à-dire, six mois avant son assassinat.
Il a ajouté que les services des renseignements français ont chargé leurs représentants en Tunisie d'appliquer le plan. Dès que l'occasion s'est présentée, ils ont commis leur crime.
Noureddine Hached a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas d'organisation portant le nom de la main rouge. Il s'agit d'un mensonge fabriqué pour éloigner les doutes. Les renseignements français ont réussi à convaincre les tunisiens de cette idée et ils ont réussi malheureusement.